
Raoudha et Stéphane Jean-Zéphirin, révélés dans Familles nombreuses : la vie en XXL, ont toujours su qu’ils souhaitaient fonder une grande famille. Aujourd’hui parents de dix enfants, ils n’excluent pas d’agrandir encore la tribu. “Quand on parle d’un bébé 11 je suis contente, d’un bébé 12 je suis contente. Je n’ai pas encore le déclic où c’est le dernier bébé”, avait confié la candidate sur les réseaux sociaux. Une déclaration qui a suscité de nombreuses réactions et conduit la mère de famille à faire une mise au point : “On fait ce que l’on veut. En France, il y a des milliers de familles nombreuses, elles ne passent pas toutes à la télé, mais il y en a des milliers.”
Mais en attendant un éventuel onzième bébé, les Jean-Zéphirin doivent composer avec les aléas du quotidien. Ainsi, le mercredi 21 mai, Raoudha Jean-Zéphirin a dû emmener Léandre aux urgences. Elle a partagé une première story mentionnant que son enfant s’était "fait mal", sans donner davantage de détails.
Raoudha Jean-Zéphirin aux urgences, qu'est-il arrivé à son petit Léandre ?
Ce n’est que le lendemain qu’elle s’est exprimée plus longuement sur Instagram. “Tout s’est passé super vite”, a-t-elle raconté dans sa story, précisant que les grands étaient au sport et que seuls les plus jeunes étaient à la maison. “Et là, ils font du judo, t’en a un qui fait une prise de judo, qui retourne Léandre et en fait il tape le coin du mur sur le crâne”, a-t-elle expliqué.
Léandre est venu voir sa mère en pleurant, se plaignant de douleurs. Habituée aux petits bobos, Raoudha Jean-Zéphirin l’a d’abord rassuré. “Mais je regarde sa tête et il y a du sang. Le choc. Donc moment de panique mais j’ai su garder mon calme. Je ne sais pas comment j’ai fait pour garder mon calme d’ailleurs. (...) J’’ai regardé un peu, c'était super profond, et je me suis dit : ça c’est des points, obligé, c’est trop profond”, a-t-elle poursuivi.
Un garçon "sous le choc" avant de se rendre à l'hôpital
Face à la gravité de la blessure, elle a décidé d’emmener son fils aux urgences, après avoir appelé sa belle-mère pour garder les autres enfants. Léandre était "sous le choc", "à l’ouest", a-t-elle précisé.
Arrivés à l’hôpital à 17h, mère et fils ont dû patienter plusieurs heures, le personnel médical devant gérer deux urgences vitales. Ce n’est que vers 21h30/22h qu’ils ont pu rentrer chez eux. Encore un épisode mouvementé dans cette famille où l’amour, la débrouille et l’imprévu font partie du quotidien.