La Vengeance dans la peau
Note moyenne
4,0
38763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur La Vengeance dans la peau ?

102 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
46 critiques
3
30 critiques
2
9 critiques
1
7 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Wolverine1992
Wolverine1992

130 abonnés 405 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2015
Ce troisième volet de la saga Jason Bourne est une grande réussite, très largement au niveau des deux premiers. Sur le plan de la réalisation, Paul Greengrass nous gâte avec ses scènes d'actions pures et musclées, sa bonne gestion de l'espace, et le rythme hyperactif qu'il insuffle au film. La tension est maintenue jusqu'au bout et ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer. Là encore la caméra suit Bourne de près, et je trouve que ça rajoute du piment aux scènes de combats qui paraissent plus impressionnante lorsque la caméra suit les mouvements. Quant à Matt Damon, il donne à son personnage une dimension dramatique et incarne toute sa complexité avec mesure. Très bien écrit, "La vengeance dans la peau" est un film d'action intelligent d'une grande efficacité et comme toujours mené par un grand Matt Damon.
Le cinéphile

748 abonnés 2 764 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2020
Troisième épisode de la saga Jason Bourne, La Vengeance dans la Peau réserve les meilleurs scènes d'action, à l'image des combats sur les toits italiens de Florence, repris à l'identique dans Quantum of Solace. Paul Greengrass offrait avec ce troisième opus une conclusion musclée et crédible gâchée par Jason Bourne, le quatrième épisode sorti cette année.

http://www.justfocus.fr/cinema/john-wick-2-retour-sur-des-personnages-daction-bad-ass.html

https://www.cineserie.com/tv-vod/programme-tv/la-vengeance-dans-la-peau-sur-tfx-ou-se-situe-ce-troisieme-film-au-sein-de-la-saga-3782782/
GyzmoCA
GyzmoCA

212 abonnés 2 159 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2017
Ce troisième opus est d'une qualité supérieure aux deux premiers en prenant le coté espionnage du premier et le coté action du deuxième (sans les mouvements saccadés de caméra).
La trame de "la vengeance dans la peau" ne commence pas où se termine "la mort dans la peau" mais un peu avant du coté de Moscou. Ceci peut décontenancer au début mais les dix dernières minutes permettent de relier la trilogie.
Les scènes de poursuite à Tanger intègrent le panthéon des scènes mythiques qui nous font aimer le cinéma d'action.
Coté acteur, Matt Damon est comme d'habitude parfait pour le rôle.
Un Must !
gizmo129
gizmo129

116 abonnés 1 556 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2017
Le meilleur épisode de la saga et de loin. Cette fois, on arrête de se torturer le cerveau avec des intrigues alambiquées autour de la CIA pour laisser place à un film d action fait de scènes spectaculaires et réussies ! Une poursuite en voiture comme on a jamais vu, une chasse à l homme dans une gare magistrale et prenante et une très longue poursuite à trois sur les toits du Maroc ou la tension est extraordinaire et se termine par un combat surhumain en coupant la musique, exceptionnel, vraiment ! Vous l aurez compris, le film fourmille de bonnes idées et est en plus bien aidé par un scénario inédit qui ne fait pas de cet opus un troisième épisode mais prend place au sein même du deuxième volet !
HawkMan
HawkMan

197 abonnés 1 220 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2019
3ème opus de la saga Jason Bourne, ce film clôt avec brio la trilogie avec un rythme et un scénario en béton puisque Jason Bourne doit, une bonne fois pour toutes, découvrir la totalité de son passé et de quelle manière il est devenu un tueur à gages si redoutable.
Bref : une vengeance qui ne laissera pas insensible.
Florian Malnoe
Florian Malnoe

131 abonnés 557 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2016
Un vrai film d'espionnage au suspense bien rôdé et auquel Greengrass insuffle du rythme dans son montage et sa mise en scène. Le film jouit par ailleurs d'une science du spectacle toujours aussi efficace avec des scènes d'action vraiment bien réalisées et intenses. La bande-son est également l'une des réussites majeures de ce troisième épisode de la saga. Bref, j'en gardais un souvenir assez mitigé de cette "vengeance dans la peau", mais je dois avouer que, malgré son schéma narratif classique et ses codes éprouvés, ça reste très efficace, et assez intelligent.
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

48 abonnés 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2014
La vérité enfin dévoilée ! Une fin mémorable ! Franchement bien.
yohanaltec
yohanaltec

102 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juillet 2016
La Vengeance dans la Peau est surement l'un des meilleurs films de la saga Bourne (avec le numéro 1). Le scénario est toujours aussi brillant, notamment au niveau de la temporalité du récit. Matt Damon fait le job de manière efficace et les seconds rôles sont plus mis en valeurs que dans les autres volets.
Empereur Palpoutine
Empereur Palpoutine

107 abonnés 194 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2015
Ce troisième opus qui n'en est pas vraiment un, puisqu'il "s'emboite" dans le numéro 2, est incontestablement le meilleur de la trilogie bourne, à la manière d'un Die Hard 3. Mélangeant suspens, action, et scénario relativement bien ficelé, la vengeance dans la peau est d'une nervosité extrême.
Côté acteurs, le jeu est excellent, on apprécie le retour sur le devant de la scène de Julia Stiles, et un Matt Damon toujours au top niveau.
Le seul regret de ce nouveau Bourne est l'utilisation intensive de la caméra à l'épaule, qui donne parfois la nausée.
La vengeance dans la peau boucle une trilogie d'une façon magistrale, qui monte en puissance tout au long du film.
tristan stelitano
tristan stelitano

65 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2016
Paul Greengrass signe le troisième épisode de la trilogie, en maintenant le spectacle en haleine jusqu'à la fin. Matt Damon est à nouveau Jason Bourne et enfin , son passé lui ait révélé. Le film apporte les réponses attendus : la véritable identité de Jason ; son recrutement au sein du programme Treadstone ainsi que les vraies raisons de son amnésie. Les ingrédients sont toujours les mêmes : la réalisation efficace , l'interprétation est solide , le récit bien rythmé et les scènes d'actions brutales assurent. Un troisième volet dans la lignée des précédents.
Roub E.

1 123 abonnés 5 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2015
Avec son scénario alambiqué, et une volonté de faire un troisième film plus spectaculaire ce troisième volet de la saga Bourne est encore une réussite. Multipliant son champ d action: on va suivre sa poursuite à Madrid, Paris, Tanger, New York, c est aussi le plus fourni et le plus efficace au niveau de l action. A ce titre la course poursuite en voiture dans New York est clairement le must du genre de la série et se trouve être vraiment marquante. Et malgré cette débauche d action le film renoue avec l aspect plus psychologique du premier épisode. Le meilleur de la série ? C est bien possible.
Kalie
Kalie

66 abonnés 968 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2020
Le dernier épisode de la célèbre trilogie tirée de l’œuvre de Robert Ludlum tient toutes ses promesses. Il est même supérieur à ses prédécesseurs pourtant déjà d'un excellent niveau. Habituellement, je ne suis pas un amateur de films d’espionnage. Mais la série des Jason Bourne est une exception. Au départ, le choix de Matt Damon pour incarner le personnage principal laissait craindre le pire (trop tendre, tête de premier de la classe). En fait, il a trouvé là le rôle de sa vie. Implacable et d’une efficacité redoutable, la cible se transforme en chasseur. On retrouve dans « La vengeance dans la peau » un Jason Bourne en perpétuel mouvement pour échapper à ses ennemis. Et c’est lui qui a la maîtrise de la situation avec toujours un train d’avance sur ses poursuivants. Il se permet même de les narguer ! Le réalisme de la réalisation est tellement poussé que ce film révolutionne le genre jusqu’alors plombé par les invraisemblances et les baisses de rythme. Caméra à l’épaule, le réalisateur suit notre ancien tueur amnésique au plus près de l’action. L’absence de temps morts, le suspense omniprésent (la recherche du passé) font de ce film un modèle du genre qui commence à inspirer les jeunes réalisateurs et même les nouveaux James Bond.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 janvier 2016
« La Vengeance dans la Peau » est un excellent film d’action. L’intrigue est bonne, la tension permanente. Les scènes d’actions ainsi que les cascades sont impressionnantes et bien orchestrées. Les acteurs sont tous très bons et parfaitement crédibles. La fin du film laisse la porte ouverte à une suite possible. Du cinéma comme on l’aime …
maxime ...
maxime ...

278 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2022
The Bourne Ultimatum est sans nul doutes à ce jour le film le plus réussit de la Saga. Il suit admirablement son petit fascicule dans le registre histoire qu'il n'y est aucuns cheveux qui ne dépassent. Paul Greengrass théorise son geste et y parviens avec force et conviction.

Il y'a de quoi y voir au recoin de cette démonstration une main mise folle sur la partie. Les scènes à Tanger, caméra à l'épaule ont d'office une place dans ce programme d'action de très haute volée. La course poursuite et le combat qui s'étale sur cette partie m'avais déjà laissé de sérieux souvenirs lors de ma première visite, les sensations sont toujours là.

Le troisième long métrage des aventures de Jason est aussi nettement moins emprunté question scénario que son prédécesseur. La contenance de l'intrigue titille, intéresse et amène dans sa besace des réponses bienvenues y compris car elles sont nuancés. J'apprécie se versant aussi pour ses zones d'obscurités, Bourne à des secrets aussi avec lui-même, c'est malin comme tout !

Ultimatum sert ses interprètes avec une recette certes bien connus mais qui à déjà fait ses preuves. Matt Damon retrouve un peu ses failles du départ, il ne s'y insert qu'en partis mais ne faisons pas la fine bouche. Julia Stiles tiens une corde un peu bizarre, elle trouve dans le peu qu'elle a à disposition une drôle d'ambiguïté qui sied en fin de compte très bien son récit. Elle n'avais pas un cadeau de base. Joan Allen est quand à elle dans la continuité, on ne s'en cache pas, autre économie de service qui tiens la cadence. Scott Glenn n'apparait que quelques minutes à tout cassés, il s'agit de mon seul regret ...

A bien y regarder, j'en atteste une nouvelle fois mais oui ce film est en touts points parfais. Néanmoins, je lui préfère toujours le premier film de Doug Liman. Sans aucune hésitation.
Anonymous :)
Anonymous :)

63 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2016
Deux ans après avoir repris les commandes de la saga à la place de Doug Liman, Paul Greengrass clôt parfaitement la saga de l'agent secret avec une histoire limpide aux scènes d'actions palpitantes. Cette fois-ci Jason Bourne recherche ses origines de tueur à gages, tandis qu'un officier de la CIA et ses agents tente de le capturer pour un assassinat. Tiré du roman éponyme de Robert Ludlum, l'intrigue réserve quelques rebondissements et tient la route malgré un certain académisme dans sa mise en forme. Sur le plan de la réalisation, Paul Greengrass nous gâte avec ses scènes d'actions pures et musclées, sa bonne gestion de l'espace, et le rythme hyperactif qu'il insuffle au film. La tension est maintenue jusqu'au bout et ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer : entre courses poursuites pétaradantes, combats aux corps à corps et fusillades explosives. Le cinéaste a réussi à rendre son oeuvre haletante nous refait le coup de la caméra surexcitée lors des scènes d'actions où ça part dans tous les sens. Bien mieux écrite et plus rythmée que ses prédécesseurs, "La Vengeance dans la Peau" parvient à insuffler un certain réalisme (entre scènes d'actions hollywoodiennes et documentaire réaliste) auquel tient particulièrement son auteur. Les personnages sont tous bien exploités, que ce soit les principaux ou les secondaires, et ont tous leur utilité dans le développement de l'histoire. Matt Damon reprend du service en livrant une nouvelle fois une prestation impeccable en agent torturé, véritable machine de guerre lors des scènes de castagne. D'un autre côté David Strathairn interprète de manière convaincante un homme aux ambitions démesurées assoiffé de pouvoir. Ainsi, "La Vengeance dans la Peau" est un thriller explosif intelligent sur fond de magouille de la CIA et d'agents secrets.
Les meilleurs films de tous les temps