Denzel Washington face à un photographe : pourquoi la star a-t-elle perdu ses nerfs sur le tapis rouge de Cannes 2025 ?
Maximilien Pierrette
Boulevard de la mort, Marie-Antoinette, Leto, Paterson ou Mademoiselle côté salles. Bill Murray & Tilda Swinton, Jodie Foster, Park Chan-wook, Eva Green, Joachim Trier ou, récemment, Adam Driver, côté interviews : certaines de ses plus belles séances et rencontres ont eu lieu sur la Croisette.

À quelques minutes de présenter "Highest 2 Lowest" de Spike Lee et de recevoir une Palme d'Or honorifique surprise, Denzel Washington s'est fait remarquer à travers une altercation avec un photographe sur les marches du Festival de Cannes 2025.

Il y a eu cette Palme d'Or surprise, qui lui a été remise à titre honorifique sur la scène du Grand Théâtre Lumière. Ou encore la présentation hors-compétition d'Highest 2 Lowest, remake des Bas-Fonds d'Akira Kurosawa qui marque sa cinquième collaboration avec Spike Lee, au 78ème Festival de Cannes. Mais ce n'est pas vraiment ce dont on parle aujourd'hui quand on évoque le premier passage de Denzel Washington sur la Croisette aujourd'hui.

Highest 2 Lowest
Highest 2 Lowest
De Spike Lee
Avec Denzel Washington, Jeffrey Wright, Ilfenesh Hadera
Sortie le 5 septembre 2025

Le cinéma est en effet passé au second plan, derrière les images de cette altercation entre la star, de retour devant la caméra du réalisateur d'Inside Man et Malcolm X, et un photographe sur le tapis rouge du Festival.

Si le pourquoi du comment n'a pas été révélé, il semblerait que l'acteur oscarisé pour Training Day, alors de dos, n'ait pas apprécié que le photographe en question tire sa sur manche pour qu'il se retourne vers lui (ou s'écarte afin de ne pas masquer son partenaire A$ap Rocky), et lui aurait vivement fait savoir. Devant les caméras du monde entier ou presque, ce qui n'est donc pas passé inaperçu, mais sans avoir de conséquences pour autant.

Quelques instants plus tard, Denzel Washington était en effet célébré par le Festival de Cannes pour l'ensemble de sa carrière et, ayant dû repartir dans la foulée, il n'était pas présent à la conférence de presse du film attendu le 5 septembre sur Apple TV+, ce qui lui a évité une éventuelle question sur le sujet, de la part d'un(e) journaliste qui n'aurait pas eu peur de se faire réprimer de la sorte.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet