En 2000, cette jeune actrice tenait la dragée haute à un certain Jim Carrey dans Le Grinch, comédie loufoque sur une créature verte qui déteste les fêtes de Noël. Cette comédienne, qui faisait des débuts tonitruants, se nomme Taylor Momsen.
Du Grinch à Gossip Girl
Née en 1993, elle est âgée de 7 ans quand elle est révélée dans le film de Ron Howard. Elle y tient le rôle de Cindy Lou Chou, une petite fille qui souhaiterait en savoir plus sur celui qu'on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s'en va frapper à la porte du Grinch.

Après ses premiers aux côtés de Jim Carrey, elle côtoie Mel Gibson dans Nous étions soldats et Antonio Banderas dans Spy Kids 2. Elle s'illustre ensuite dans Paranoid Park, long-métrage de Gus Van Sant. Elle y incarne Jennifer, petite amie du jeune héros joué par Gabriel Nevins.

En 2007, à l'âge de 14 ans, elle décroche un rôle qui deviendra iconique, celui de Jenny Humphrey dans la série culte Gossip Girl. Elle interprètera ce personnage jusqu'en 2012, pendant 88 épisodes. Après la fin du show, la jeune femme décide de mettre de côté sa carrière d'actrice pour se concentrer sur son autre passion, la musique.

Tout pour la musique
Celle qui a écrit ses premières chansons dès l'âge de 5 ans est aussi une joueuse de guitare aguerrie. "Je ne peux être moi-même qu'avec la musique. Jouer en tant qu'actrice est facile. Je l'ai fait si longtemps, et j'aime vraiment cela. Mais tu joues un personnage, ce n'est pas toi. La musique est mon unique but", déclarait-elle en 2010 au micro de Digital Spy.

En 2009, à tout juste 15 ans, elle forme son groupe de musique, The Pretty Reckless ; il est composé de Ben Phillips à la guitare (et chœurs), Mark Damon à la basse, Jamie Perkins à la batterie ainsi que Taylor Momsen au chant (et à la guitare). La troupe compte 4 albums à son actif : Light Me Up en 2010, Going to Hell en 2014, Who you Selling For en 2016 et Death by Rock and Roll en 2021.