Depuis le début du mois d'avril, le casting du nouveau film de la saga Hunger Games intitulé Lever de soleil sur la moisson, s'étoffe. Alors que deux nouveaux noms de comédiennes viennent d'être dévoilés, nous vous proposons de découvrir en images qui seront les nouveaux héros de ce film.
Le sixième film de la franchise aux 3,3 milliards de dollars, inspiré des romans de dystopie de Suzanne Collins, se déroule 40 ans après l'action du spin-off La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur avec Rachel Zegler et Tom Blyth et 24 ans avant les événements de Hunger Games, qui suivent Katniss (Jennifer Lawrence). L’intrigue suivra Haymitch Abernathy (Woody Harrelson dans la saga originale), le futur mentor de Katniss…

De quoi parle le film ?
Alors que le jour se lève sur les 50e Hunger Games annuels, la peur s'empare des districts de Panem. Cette année, en l'honneur du Quarter Quell, deux fois plus de tributs seront tirés au sort. Dans le District 12, Haymitch Abernathy essaie de ne pas trop penser à ses chances. Tout ce qui lui importe est d'être avec la fille qu'il aime. Mais lorsque qu'il est appelé, tous ses rêves s'effondrent. Il est arraché à sa famille et à son amour, transporté au Capitole avec les trois autres tributs du District 12 : une jeune amie qui est presque une sœur pour lui, un parieur compulsif, et la fille la plus prétentieuse de la ville. Alors que les Jeux commencent, Haymitch comprend qu'il a été piégé pour échouer. Mais il est prêt à se battre... et faire en sorte que ce combat résonne bien au-delà de l'arène.
Mis en scène par Francis Lawrence, déjà aux commandes des précédents volets et écrit par Billy Ray, à l'œuvre sur le premier film de la franchise, Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson sortira dans nos salles le 18 novembre 2026.
Haymitch Abernathy : Joseph Zada

Joseph Zada est un acteur australien de 20 ans. Il a fait ses débuts dans les séries australiennes Total Control et Invisible Boys. Lever de Soleil sur la moisson est son premier projet international d'envergure. Il y incarne Haymitch Abernathy. Un rôle tenu par Woody Harrelson dans les films précédents.
Dans Lever de soleil sur la moisson, nous découvrons Haymitch alors qu'il n'est qu'un adolescent vivant dans le district 12 avec sa mère et son petit frère. Amoureux de Lenore Dove Baird, il est choisi pour les 50e Hunger Games en remplacement d'un autre garçon du district tué par les pacificateurs alors qu'il tentait de s'enfuir.
Lenore Dove Baird : Whitney Peak

Whitney Peak prête ses traits à Lenore Dove, la fiancée d'Haymitch. Elle est incarnée dans l'adaptation par la comédienne canado-ougandaise de 22 ans Whitney Peak. Cette dernière est déjà apparue dans Le Grand Jeu d'Aaron Sorkin, Hocus Pocus 2 et la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina, mais c'est surtout son rôle de Zoya Lott, dans le reboot de Gossip Girl qui l'a rendue célèbre puisqu'elle y incarne l'un des rôles principaux.
Son personnage dans Hunger Games est âgé de 16 ans et fait partie des Coveys, un groupe de musiciens et chanteurs dont faisait partie Lucy Gray Baird, (Rachel Zegler) dans La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur.
Maysilee Donner : McKenna Grace

La comédienne et chanteuse McKenna Grace prêtera ses traits à Maysilee Donner, une des tributs du District 12. Le personnage est une amie d’Haymitch et va s’allier avec lui pendant les Jeux. Son destin est lié à celui de Katniss, puisqu’elle est la meilleure amie d’Astrid, future mère de l’héroïne de la saga originale. C’est également elle qui arbore pour la première fois la broche représentant un geai moqueur, dont héritera ensuite Katniss et qui deviendra le symbole de la seconde révolution contre le Capitole.
Âgée de 18 ans, McKenna Grace a déjà 13 ans de carrière. Le public l’a découverte à la télévision dans Les Feux de l’amour et au cinéma dans Mary aux côtés de Chris Evans. Elle est ensuite apparue dans Amityville: The Awakening, Moi, Tonya, Young Sheldon, Ready Player One de Steven Spielberg, la série de Mike Flanagan The Haunting of Hill House, a prêté ses traits à Carol Danvers enfant dans Captain Marvel, a été la fille du couple de démonologues dans Annabelle – La Maison du Mal et apparaît dans la série The Handmaid’s Tale.
Mais c’est surtout son rôle de Phoebe dans les nouveaux films S.O.S. Fantômes qui l’a rendue célèbre auprès du grand public. Elle sera prochainement au casting de Scream 7.
Plutarch Heavensbee : Jesse Plemons

C'est le comédien américain Jesse Plemons (mari à la ville de Kirsten Dunst) qui aura la lourde tache de remplacer Philip Seymour Hoffman, décédé en févier 2014, dans le rôle de Plutarch Heavensbee.
Dans Lever de soleil sur la moisson, Plutarch est le directeur de l'équipe de tournage du Capitole dont il est originaire. Il accompagne Drusilla dans les différents districts afin de relayer les événements et faire le portrait des tributs.
Âgé de 37 ans, Jesse Plemons est comédien depuis 25 ans, on l'a récemment vu dans Civil War, The Power of the Dog, Jungle Cruise, The Irishman et les séries Black Mirror et Zero Day. En 2024, il a reçu le Prix d'interprétation masculine lors du Festival de Cannes pour son rôle dans Kinds of Kindness de Yorgos Lanthimos.
Beetee Latier : Kelvin Harrison Jr.

L’acteur américain de 30 ans, Kelvin Harrison Jr., incarne Beetee Latier, l’expert en systèmes électroniques dans Lever de soleil sur la Moisson. Un rôle tenu par Jeffrey Wright dans la saga d’origine.
Dans cet opus, dont l’action se déroule 40 ans avant l’avènement de Katniss, Beetee – ancien vainqueur des 34ᵉs Hunger Games – est puni pour avoir saboté les systèmes de communication du Capitole. Le Président oblige alors son fils Ampert à participer aux 50ᵉs Hunger Games. Ce dernier va s’allier à Haymitch.
Kelvin Harrison Jr. a récemment prêté sa voix à Taka dans la version originale de Mufasa : Le Roi Lion. On l’a également vu dans It Comes at Night, Assassination Nation, Waves, Godfather of Harlem et Elvis, où il incarnait B.B. King.
Wiress : Maya Hawke

Les fans de Stranger Things la connaisse bien ! Maya Hawke, la fille de Ethan Hawke et Uma Thurman, rejoint la saga de dystopie dans le rôle de Wiress. C'est la comédienne Amanda Plummer (qui a d'ailleurs tourné avec Uma Thurman dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino) qui tenait précédemment le rôle.
Wiress fait partie du district 3 comme Beetee (qui était d'ailleurs son mentor). Elle a remporté les 49ème Hunger Games et devient à son tour mentor, aux côtés de Mags, des tributs du district 12 lors des 50èmes Hunger Games. Elle restera une fidèle alliée de Haymitch, Mags et Beetee lors des futurs jeux.
Après des débuts en tant que mannequin, Maya Hawke se fait connaître du public grâce à son rôle de Robin dans la série à succès Stranger Things. La même année elle décroche un petit rôle dans le film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood. Elle apparaît ensuite dans les films Netflix Fear Street et Si tu me venges.
En 2023 elle monte les marches du palais des Festivals de Cannes pour le film de Wes Anderson Asteroid City et prête sa voix à Anxiété dans la version originale de Vice-Versa 2. Elle est attendue aux castings de Billy Wilder de Stephen Frears et du biopic Lucia de Aisling Walsh.
Mags : Lili Taylor

La comédienne Lili Taylor reprend le rôle de Mags, la doyenne des tributs incarnée par la regrettée Lynn Cohen dans la saga d'origine.
Tirée au sort à l’âge de 16 ans lors des 11ᵉs Hunger Games qu’elle remporte, Mags est la première vainqueure du District 4. Lors des 50ᵉs Hunger Games, elle devient mentor des quatre tributs du District 12 aux côtés de Wiress.
Plus tard, elle coachera Finnick Odair (Sam Claflin) et se portera volontaire lors des 75ᵉs Hunger Games, qui réunissent les différents vainqueurs des éditions précédentes, afin de remplacer Annie, le grand amour de Finnick. Elle meurt dans l’arène à l’âge de 80 ans.
Lili Taylor a fait ses premiers pas devant la caméra en 1988 et a tourné dans des films cultes comme Né un 4 juillet ou Arizona Dream. Plus tard, elle prête ses traits à Lisa dans la série à succès Six Feet Under, à Maldonado dans Almost Human, incarne la shérif Lillian Holley dans Public Enemies de Michael Mann et fait appel au couple Warren dans le premier film de la saga à succès Conjuring : Les Dossiers Warren.
Wyatt Callow : Ben Wang

Attendu cet été au casting de Karate Kid: Legends, le comédien Ben Wang a été engagé pour incarner Wyatt Callow, le premier tribut du District 12 a être moissonné. Le taiseux jeune homme fera alliance avec Haymitch dans l'arène.
Âgé de 25 ans, Ben Wang a fait ses débuts dans la série Américain de Chine aux côtés de Michelle Yeoh, Ke Huy Quan et Chris Han. Il est également apparu dans Good Egg, Le Pari de Chang et Sight.
Le 1er octobre prochain il sera à l'affiche du film de Francis Lawrence - le réalisateur de la saga Hunger Games - Marche ou crève adapté du roman de Stephen King. Il s'agira ainsi de sa seconde collaboration avec le metteur en scène.