En 2013, sortait en France un film aussi festif, pop et fun que sordide et vulgaire : Spring Breakers d’Harmony Korine. Le long-métrage, qui racontait la descente aux enfers de quatre filles fauchées décidant de braquer un fast-food pour payer leurs vacances de printemps, réunissait Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Ashley Benson et Rachel Korine ainsi que James Franco dans la peau d’un malfrat excentrique prenant la bande sous son aile.

Aujourd’hui, Variety nous apprend qu’une suite intitulée Spring Breakers : Salvation Mountain est officiellement en développement mais qu’aucun acteur du premier volet ne sera de retour. Harmony Korine ne reviendra pas non plus derrière la caméra, laissant sa place à Matthew Bright (Freeway). En revanche, ce sont bien les producteurs du film original, Chris Hanley et Jordan Gertner, qui sont derrière ce projet.
Une nouvelle folle virée en perspective
Côté casting, ce sont Bella Thorne (Midnight Sun), Ariel Martin (Zombies 2), Grace Van Dien (Stranger Things) et True Whitaker (Godfather of Harlem) qui ont été choisies pour incarner les nouvelles héroïnes de cette suite.

Décrite comme un thriller criminel destiné à la Gen Z, elle suivra un groupe de jeunes femmes rebelles prenant la route pour leur Spring Break avant que leur voyage ne devienne hors de contrôle et qu’elles soient forcées de tenter d’échapper au chaos qu’elles ont créé.
Un projet de longue haleine
Ce n’est pas la première fois qu’une suite à Spring Breakers est évoquée. En 2014, un deuxième opus intitulé Spring Breakers : The Second Coming avait été annoncé avant d’être abandonné quelques années plus tard. Une série dans le même univers avait ensuite été en projet mais n’avait pas non plus vu le jour.
Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, vous pouvez revoir l’original sur Ciné+ OCS. Et pour rappel, Spring Breakers, c'était ça :
